Devenir membre

Devenir membre des Buffalos Bikers

Nous choisissons soigneusement nos membres.
 

Être membre du Club, c’est respecter ses valeurs et s’engager envers ses frères.

C’est pourquoi le cheminement pourra être long, il faudra apprendre les règles qui régissent le milieu Biker, respecter les cadres comme les membres, accepter d’avoir plus de devoirs que de droits.

La 1ère étape sera de nous contacter pour faire part de son souhait d’intégrer les Buffalo Bikers.

Vous serez alors interviewé par un cadre, pour devenir dans un 1er temps Hangaroud.

C’est une période d’observation du candidat qui souhaite nous rejoindre, mais aussi une période pour que ce dernier puisse voir comment le club fonctionne dans son ensemble. Le nouvel arrivant pourra ainsi se faire une idée plus précise. A ce stade, pas d’obligation de part et d’autre. Vous pourrez participer à certaines de nos sorties, à certains de nos événements.

A l’issue de cette période, dont la durée n’est pas fixe, vous pourrez devenir Prospect.

Un parrain sera nommé pour vous accompagner dans cette étape, et répondre à vos questions.

Un Prospect a vocation à devenir Membre (appelé également Full Patch), on attendra donc beaucoup plus de lui. Il n’a pas encore les mêmes droits qu’un Membre, mais doit comprendre qu’il a des devoirs envers le club.

Il ne s’agit évidemment pas là d’humilier qui que ce soit, c’est une période d’apprentissage, de formation.

Au stade de Prospect, bien qu’encadré par un parrain, n’importe quel Membre pourra aussi se charger de votre « apprentissage ». Vous serez identifié par une Jacket sur laquelle figurera le nom de club, et votre « titre » Prospect.

Ensuite seulement, si vous correspondez à ce que l’on attend d’un Buffalo Bikers, une décision sera prise quant à votre passage en « Full Patch » (Membre).

Ce cheminement peut sembler long et difficile, mais il est nécessaire à la transmission d’une expérience et de savoirs issus de nombreuses années passées au sein de clubs. N’oubliez pas qu’être Membre, c’est s’engager envers le Club, mais plus encore envers ses frères.

Facebook
Instagram